Aprés
dix ans de travail dans l'industrie mécanique, Pierre Tissier
devient garagiste et agent Panhard (et donc déjà attiré
par l'originalité mécanique!).
Pour
son propre usage, Pierre Tissier conçoit un porte
voiture sur une base de DS: c'est la naissance du tout
premier prototype (voir détails).
Le véhicule est homologué et nécessite le dépôt
de brevets auprès de l'I.N.P.I.(système
de freinage et de suspension).
Création
de l'A.D.P.T. (Application Des Procédés
Tissier) pour la construction et la vente de véhicules spéciaux
utilisant ces brevets.
1972
1960
1973
Le
premier plateau DS "de série" est livré
à un premier client: ce plateau présente déjà
toutes les caractéristiques des véhicules suivants (esthétiques
et mécaniques).
Parallèlement
aux plateaux, Pierre Tissier débute la production des fourgons
DS 2 portes pour une société de messagerie
rapide.
1977
Début
de la production des réalisations sur base CX:
ambulances
et bagagères
à 6 roues, plateaux à
6 et 8 roues.
Participation
de l'Amicale Tissier à l'Euro Citro 2000
(y compris pour le tour du circuit Bugatti !).
Construction
du dernier plateau CX.
2000
1993
Commémoration
des 25 ans de la société
à Rungis: cette réunion de 26 véhicules Tissier encourage
les organisateurs à donner naissance à l'Amicale
des Automobiles Tissier.
Commercialisation
d'un kit d'adaptation de suspension
hydropneumatique pour utilitaires traditionnels (pour que les utilitaires
deviennent enfin confortables!!)
1998
Ci-contre, le sigle officiel de
Pierre TISSIER
"Num quam ut ceterit":
"Jamais comme les
autres..."
Présentation
au salon de l'Auto de la CX
Penthouse sur le stand Citroën.
2001
Production
du Jumpy ambulance.
Mise
en route de projets surprenants.. mais chut.....
Décés
de Pierre Tissier.... cette nouvelle va laisser un grand vide chez les citroënistes
amateurs d'originalités ......