CX
"Penthouse":
- Une
des créations les plus célèbres de Pierre
Tissier, avec la CX 14 ci-dessous.
- Exposé
sur le stand Citroën au salon 1980,
ce prototype a permis l'étude de faisabilité d'un
véhicule à la fois trés habitable et rapide.
- Basée
sur une bagagère petit volume, cette CX a la particularité
de posséder 2 portes du côté droit et une
seule du côté gauche (accés à la cellule
arrière), ainsi qu'un toit dépliable.
- Aménagement
intérieur trés complet, moteur 2400 GTI et décoration
soignée font de cette création un véhicule
de loisirs hors pair.
|
|
|
CX
minibus "14 places":
- Créer
pour déplacer rapidement 14 personnes dans de bonnes conditions
de confort, ce véhicule impressionne par sa longueur (6,95m)
et son élégance (décoration en tons de bleu).
- Cette
"CX 14" a été utilisée dans des
manifestations sportives telles que le tournoi de Rolland Garros
et le Tour de France.
- Ce
minibus appartient aujourd'hui à l'Amicale Tissier.
|
CX
porte hélicoptère 2 portes "Algérie
1983":
- Cette
CX trés spéciale a participer au rallye d'Algérie
83 en déplaçant une Alouette II d'une étape
à l'autre.
- Celle-ci
décolle et se pose directement
sur une plate-forme spécialement aménagée.
- Cette
structure arrière est basée sur celle d'une CX bagagère
de série.
|
|
|
CX
transport frigorifique:
- Cette
CX a été transformée par les Ets Tissier
en 1986 sur une base de 2.5 TD.
- Le
compartiment arrière reprend les formes cubiques traditionnelles
des fourgons frigorifiques, mais ce véhicule est nettement
plus rapide et confortable qu'un utlitaire classique.
- Le
carénage du compresseur est particulièrement bien
intégré à la carrosserie.
- Cet
exemplaire, unique, est toujours en service actuellement.
|
CX
rallye "Islande 1983":
- Cette
CX de course a été modifiée dans le style
"pick-up" avec un imposant arceau de sécurité.
- Elle
a terminé 15ème au difficile rallye
d'Islande 1983 et 1ère des deux roues motrices avec
l'équipage Tissier - Desbordes.
- Une
des rares Citroën de compétition crée par les
Ets Tissier, mais quelle allure !
|
|