Autres réalisations de Pierre TISSIER:
     
base SM

SM plateau porte voitures 10 roues

  • Même Sa Majesté la SM n'a pas échappé aux transformations de Pierre Tissier !
  • Sur la demande insistante d'un client qui désirait un porte voitures de luxe, ce véhicule fût équipé de quatre essieux arrières hydropneumatiques !
  • Sa vie, très agitée, faillit se terminer de manière fatale au fond d' une casse.
  • Récupérée dans un état déplorable, elle est désormais en cours de restauration chez un amateur éclairé.
  • Ce plateau est un exemplaire unique.
ci-dessous, deux plans réalisés par l'auteur du site:
base C35

C35 6 roues "châssis cabine"

  • La tête motrice est un C35 de 2ème génération dont la cabine est approfondie.
  • Les deux longerons arrières sont à section dégressive.
  • Seuls les deux essieux arrières possèdent une suspension hydropneumatique.
  • Les quatre roues arrières sont de taille normale.

C35 6 roues "plateau"

  • Ce C35 de 1ère génération conserve une cabine légérement approfondie ainsi que deux petites vitres latérales.
  • Le plateau arrière à deux pentes, les rampes d'accès et les suspensions arrières hydropneumatiques facilitent le chargement des véhicules, même accidentés.
  • Les roues arrières sont de petites dimensions.

C35 6 roues ambulance "C.S.P. Lamballe"

  • En 1978, ce C35 a été doté par les Ets Tissier de quatre roues arrières de petits diamètres (avec suspension hydropneumatique) afin de limiter au maximum les vibrations ressenties par les personnes transportées.
  • Les passages de roues arrières ont été totalement supprimés et intégrés dans la carrosserie.
  • Les photos ci-contre montrent le même véhicule avec deux décorations différentes.

C35 6 roues ambulance "S.M.U.R. Dreux"

  • Ce C35 de 1ère génération est également doté d'un double essieu arrière hydropneumatique (transformation effectuée en 1977).
  • Les passages de roues, ici simplement obturés, sont moins bien intégrés que le modèle ci-dessus.
  • On peut remarquer également l'installation d'air conditionné sur le toit du véhicule.
base C25

C25 6 roues fourgon "hydropneumatique".

  • Ce C25 à reçu un double essieux arrières hydropneumatiques (en position basse sur la photo).
  • Le volume intérieur ainsi obtenu doit être impressionnant !
  • Les jantes "sport" sont du genre "Delta Mics" en tôle.
  • Cette photo a été prise à Rungis en mai 1998 et nous recherchons toute information technique supplémentaire.
Remorques

Remorque porte voitures "hydropneumatique".

  • Cette remorque à trois essieux hydropneumatiques fût conçue et réalisée en 1976 et comporte un plateau basculant en tôle d'aluminium pliée.
  • Comme d'habitude chez Pierre Tissier, cette réalisation respire la solidité !
  • Dimensions: 5,3 x 1,9m; poids à vide: 850kg; charge utile: 1800kg.
  • Un seul exemplaire (toujours existant).

Remorque bagagère "presse".

  • Ces remorques bâchées furent crées pour augmenter le nombre de journaux transportés par les CX bagagères Hollander.
  • De nombreux renforts équipent ces remorques, ce qui est un gage de robustesse.
  • Poids à vide: 600kg, charge utile: 1800kg.
  • 8 exemplaires construits.
     

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Conception & réalisation © Nicolas Bergon - décembre 2010.