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Autres
réalisations de Pierre TISSIER:
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base
SM |
SM
plateau porte voitures 10 roues
- Même
Sa Majesté
la SM n'a pas échappé
aux transformations de Pierre Tissier !
- Sur
la demande insistante d'un client qui désirait un porte voitures
de luxe, ce véhicule fût équipé de quatre
essieux arrières hydropneumatiques !
- Sa
vie, très agitée, faillit se terminer de manière
fatale au fond d' une
casse.
- Récupérée
dans un état déplorable, elle est désormais en
cours de restauration chez un amateur éclairé.
- Ce
plateau est un exemplaire unique.
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ci-dessous,
deux plans réalisés par l'auteur du site:
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base
C35 |
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C35
6 roues "châssis cabine"
- La
tête motrice est un C35 de 2ème génération
dont la cabine est approfondie.
- Les
deux longerons arrières sont à section
dégressive.
- Seuls
les deux essieux arrières possèdent une suspension
hydropneumatique.
- Les
quatre roues arrières sont de taille normale.
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C35
6 roues "plateau"
- Ce
C35 de 1ère génération conserve une cabine légérement
approfondie ainsi que deux petites vitres latérales.
- Le
plateau arrière à deux pentes, les rampes d'accès
et les suspensions arrières hydropneumatiques facilitent le chargement
des véhicules, même accidentés.
- Les
roues arrières sont de petites dimensions.
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C35
6 roues ambulance "C.S.P. Lamballe"
- En
1978, ce C35 a été doté par les Ets Tissier de
quatre roues arrières de petits diamètres
(avec suspension hydropneumatique) afin de limiter au maximum les vibrations
ressenties par les personnes transportées.
- Les
passages de roues arrières ont été totalement supprimés
et intégrés dans la carrosserie.
- Les
photos ci-contre montrent le même véhicule avec deux décorations
différentes.
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C35
6 roues ambulance "S.M.U.R. Dreux"
- Ce
C35 de 1ère génération est également doté
d'un double essieu arrière hydropneumatique
(transformation effectuée en 1977).
- Les
passages de roues, ici simplement obturés, sont moins bien intégrés
que le modèle ci-dessus.
- On
peut remarquer également l'installation d'air conditionné
sur le toit du véhicule.
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base
C25 |
C25
6 roues fourgon "hydropneumatique".
- Ce
C25 à reçu un double essieux arrières hydropneumatiques
(en position basse sur la photo).
- Le
volume intérieur ainsi obtenu doit être impressionnant
!
- Les
jantes "sport" sont du genre "Delta Mics" en tôle.
- Cette
photo a été prise à Rungis en mai 1998 et nous
recherchons toute information technique supplémentaire.
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Remorques |
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Remorque
porte voitures "hydropneumatique".
- Cette
remorque à trois essieux hydropneumatiques
fût conçue et réalisée en 1976 et comporte
un plateau basculant en tôle d'aluminium
pliée.
- Comme
d'habitude chez Pierre Tissier, cette réalisation respire la
solidité !
- Dimensions:
5,3 x 1,9m; poids à vide: 850kg;
charge utile: 1800kg.
- Un
seul exemplaire (toujours existant).
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Remorque
bagagère "presse".
- Ces
remorques bâchées furent
crées pour augmenter le nombre de journaux transportés
par les CX bagagères Hollander.
- De
nombreux renforts équipent ces remorques, ce qui est un gage
de robustesse.
- Poids
à vide: 600kg, charge utile: 1800kg.
- 8
exemplaires construits.
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Conception
& réalisation © Nicolas Bergon - décembre 2010.
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