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Dossier
Citroën
C35: les
transformations diverses.
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Accès
aux différentes rubriques: (cliquez sur les vignettes
ci-dessous).
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versions
"usine"
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Gd
volume
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minibus
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Ambulances
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Pick-ups
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Plateaux
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Frigos
& magasins
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divers
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Les
C35 bétaillères & vans. |
A
partir du châssis cabine, plusieurs carrossiers ont proposé
des C35 bétaillères.....
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.....
ou des C35 vans (exemples
Théault ci-contre), dont certains reçoivent une
finition particulièrement soignée.
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Les
C35 camping-cars. |
Quelques
exemples de cellules camping-cars sur C35 châssis cabine.
Les débuts de la "maison mobile" enfin confortable.....
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Un
exemplaire unique: le C35 Supervan
créé par Gruau pour le gagnant d'un concours de la
revue "l'Auto Journal". Carrosserie très travaillée,
décoration et aménagements soignés... le rêve
dans les années 80 !
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Les
C35 bennes. |
Etablis
sur des bases de pick-up, plusieurs carrossiers proposaient des
bennes à relevage hydraulique
de formes différentes (plates ou "creuses").
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Les
C35 élévateurs à nacelle. |
Ce
type d'équipement, très répandu en milieu
urbain, comprend:
- -
une nacelle pouvant transporter
une ou deux personnes,
- -
un bras élévateur
hydraulique téléscopique,
- -
un socle lié à
la coque du fourgon (voir photo de droite),
- -
une plateforme arrière
protégeant la nacelle pendant le transport.
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Diverses
réalisations sur base C35. |
Ce
C35 était un fourgon spécialement aménagé
par Citroën pour l'assistance commerciale
aux agents du double chevron (années 80). Il contient des
pannonceaux, affichettes, prospectus et décorations de magasin
spécifiques.
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Destiné
aux transports de fonds, ce
C35 carrossé par Trouillet présente plusieurs particularités:
-
portes avant condamnées (accès par porte coulissante
latérale),
-
vitrages et éléments de carrosserie blindés,
-
installation de climatisation..
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Le
C35 n'ayant jamais reçu de moteur turbo-diesel,
certains amateurs (éclairés) se sont lancés
dans la transformation.
- Le
C35 ci-contre a reçu un moteur de CX TD série 2
(95ch au lieu de 69.....).
- La
face avant a été adaptée aux nouvelles performances
de ce fourgon très spécial.
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Cette
caravane publicitaire vante les
mérites de la Visa II (1981).Les panneaux publicitaires sont
simplement adaptés sur des fourgons de série (série
1 et série 2). |
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Conception
& réalisation: Nicolas Bergon - décembre
2010
courriel/mail:
cliquer ICI
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