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Les
véhicules assistance et dépannage
CITROEN
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C15 "Citroën Assistance" |
Utilitaire
très répandu en France, le Citroën C15 est
naturellement devenu un véhicule d'assistance efficace
et pratique.
Un
"dossier hors série" lui est consacré
dans ce site (voir sommaire général).
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Berlingo
"Citroën Assistance" |
Digne
successeur du C15 ci-dessus, le Berlingo remporte lui aussi un grand
succés (en version utilitaire ou familial).
On
remarque les vitres arrières semi-obturées et l'apparition
d'une rampe lumineuse.
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C25
D Turbo 4x4 Dangel "Citroën Assistance"
- Gruau. |
Ce
type de fourgons est conçu pour déplacer un véhicule
en panne sur une courte distance, mais aussi pour rapatrier ses
infortunés passagers (d'où l'utilisation de doubles
cabines autorisant cinq places assises).
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Sur
la partie arrière, on remarque le porte
à faux réduit et le découpage
de la coque façon "pick-up".
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Aménagement
classique pour l'arrière: fourche
de levage, treuil, phare
de travail. On remarque également le rail de guidage
de la porte coulissante.
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La
structure tubulaire extérieure
permet de garder une bonne rigidité malgré
le découpage de la partie arrière de la coque.
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La porte coulissante permet l'accès à la partie
atelier. Deux portes favorisent l'accès à
la banquette arrière.
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Jumper
Mid City V 4x4 "Citroën Assistance"
-
(Jigé International - Dangel - Villard - Morice) |
Ce
véhicule d'assistance trés compact présente
la particularité d'avoir son pavillon
surbaissé pour avoir accés aux parkings
souterrains; la transmission intégrale assurant une adhérence
idéale, y compris dans les fortes pentes.
On
remarquera également le porte-à-faux arrière
réduit au minimum ainsi que l'aménagement particulièrement
complet de la partie arrière.
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La
transformation de ce véhicule nécessite les interventions
de plusieurs firmes spécialisées:
- Villard
: transformation en double cabine surbaissée,
- Jigé
International: bras de levage arrière,
- Morice
: adaptation d'une suspension pneumatique,
- Dangel:
transmission en toutes roues motrices,
- Déco
7 : décoration spécifique à
ce modèle.
Il
existe au moins quatre exemplaires de ce Jumper Midcity (trois
en région parisienne, un autre à La Valette (Var)
ci-dessus).
A
signaler l'équivalent de cette version en Peugeot
Boxer (un exemplaire en région parisienne).
Renault
a également étudié un Trafic
très spécial sur le même principe (voir description)
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Remarque
pour les collectionneurs de miniatures:
Ce
véhicule très spécial est magnifiquement reproduit
en résine au 1/43ème par Esdo
(Peugeot
Boxer ou Citroën Jumper).
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C25 Turbo D plateau "Citroën
Assistance" |
Ce
plateau est suffisant pour transporter la plupart des véhicules
légers sur de courtes distances.
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Jumper
plateau plateau "Citroën
Assistance" - Fiault. |
Porte-voiture
simple et économique suffisant pour transporter les véhicules
légers.
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Jumper
plateau à 6 roues "Citroën
Assistance" - Jigé/Lohr |
Ce
Jumper a subi des transformations beaucoup plus profondes que le
C25 ci-dessus:
- double
cabine pour le transport des passagers "malchanceux",
- plateau
surbaissé grâce aux quatre petites roues arrières.
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Ci-contre,
le même type de véhicule mais en cabine simple. |
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Renault
Midliner M150 plateau "Citroën
Assistance" - Andreis/Lorenzo |
Ce
véhicule est équipé d'un plateau inclinable
qui permet de charger tout type de voitures (y compris non roulantes).
La fourche arrière permet de rapatrier un deuxième
véhicule.
La
cabine de cette version est approfondie.
On
remarque également que le sigle de calandre (Renault!) a
été supprimé !
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Renault
Midliner S150 plateau "Citroën
Assistance" - Andreis/Royer |
Si
la partie arrière est quasiment identique au modèle
ci-dessus, par contre la double cabine
apporte un confort nettement plus important aux passagers.
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Conception
& réalisation: Nicolas Bergon - décembre
2010
courriel/mail:
cliquer ICI
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