Les dossiers hors série :

les Citroën C15 avec carrosseries spéciales (2/2)


 

Voici d'autres transformations sur base Citroën C15 effectuées par des carrossiers pas toujours identifiés.

Si vous possédez des compléments d'information sur les véhicules ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter !

 

Desciption des tranformations

Photos (cliquer pour agrandir)

Nom carrossier

C15 voirie avec chargement latéral (d'un seul côté). La benne, de forme cylindrique, ne permet pas le vidage dans un container à déchets (dont les bords sont assez hauts).

Les base utilisées dans les deux cas sont des C15 essence et la partie arrière est conservée dans sa partie basse.

Carrossier

inconnu.

Ce C15 Police (essence) possède de grandes surfaces vitrées (y compris un toit transparent) et quatre places assises avec accès par porte latérale supplémentaire.

Carrossier

inconnu.

Voici un fourgon isotherme (pas de compresseur ?) dont la partie inférieure est conservée à l'arrière.

Carrossier

inconnu.

La cellule frigorifique de cet exemplaire carossé par Lambert est de grandes dimensions. La base utilisée dans ce cas est le châssis cabine.
Carrosserie Lambert
Même carrossier, mais avec une cellule plus petite sur une base de pick-up (porte-à-faux arrière identique à celui d'origine).
Carrosserie Lambert
Utilisation d'un châssis cabine pour cette "caisse carrée" utilisant la technique employée pour les semi-remorques: panneaux plans + cornières alu.
Carrosserie Le Capitaine.

A partir d'un châssis cabine, le carrossier varois Mouttet a conçu un C15 frigo avec des lignes courbes très originales !

La partie arrière est bien protégée.

Carrosserie Mouttet.

Retour aux lignes droites avec ce C15 frigo carrossé par les établissements Roberto au Muy (Var).

La partie arrière est peu protégée.

Carrosserie Roberto.
Les camping-cars sur base C15 sont rares, car le volume du fourgon d'origine est mesuré. En adaptant une cellule Autostar sur un C15 pick-up, on obtient un espace habitable nettement plus important et confortable, idéal pour deux personnes.
Cellule Autostar
Pris en roulant (!) ce pick-up avec ridelles en bois semble être la création d'un carrossier (lequel ?).

Carrossier

inconnu.

Dans ce cas, il s'agit d'une finition spéciale, propre aux véhicules de cette société: décorations très soignées, enjoliveurs de roues, vitres latérales obturées...

Modifications faites par la société ?

Ce C15 de France Telecom a reçu des aménagements spéciaux tels que: supports de publicité latéraux, bandes de sécurité, grille d'arrêt de charge...
Auteur des aménagements ?
 

Retour menu C15.

Conception & réalisation ©CNB 2001 - mise à jour novembre 2010.

Pour joindre le webmaster: cliquer ICI