|
La
société Enac,
bien connue des citroënistes, a proposé, dès
la commercialisation du C15, deux transformations de types différents:
-
le remplacement de la porte arrière unique par deux
portes plus petites (d'un dessin différent de celles
qui seront ultérieurement proposées par Citroën).
-
l'obturation des vitres latérales (meilleure protection
du chargement).
|
|
|
|
Le
fourgon frigorifique Lamberet
reprend l'allure générale du fourgon d'origine.L'aspect
est donc tout-à-fait différent de la transformation
effectuée par Teilhol
(voir page
spécifique).
Ce
carrossier produit également une version fourgon
isotherme, donc
sans compresseur (photo de droite).
|
|
Photographié
en 2002, ce C15 frigo Lamberet permet de détailler les formes
arrières spécifiques de cette version. |
|
|
|
Le
célèbre carrossier Gruau
a proposer cette (rare) version avec porte coulissante permettant
un accès aisé aux places arrières (dans le cas
d'une transformation en quatre places assises). |
|
Ce
même carrossier a également proposé une version
grand volume (hauteur intérieure estimée
à 1,50m) avec hayon en deux parties et un pick-up
(bâché ou non).
Dans
les deux cas, la transformation semble utiliser la partie inférieure
du fourgon d'origine (formes et feux arrières identiques).
On
peut également remarquer que la plaque d'immatriculation
prend place sous le pare-chocs arrière (car le hayon rabattable
est amovible).
|
|
|
|
Ce
fourgon tôlé grand volume,
construit par la firme
Durisotti, permet d'accroître notablement
le volume utile (estimé à environ 3,5 m3).
La
construction utilise apparemment de la tôle emboutie, puis
soudée (ce qui suppose une grande série (?) pour amortir
l'outillage ).
|
|
Ce
fourgon existe également en version
vitré.
Le
volume intérieur est étonnant (voir photo).
Dans
les deux cas, il s'agit de véhicules utilisés par
la Marine Nationale française (version spécifique
?).
|
|
|
Ce
C15 bétaillère,
proposé par Heuliez,
est différent du modèle proposé par Teilhol.
Les
feux arrières appartiennent à un modèle bien
connu de la gamme Citroën...
|
|
|
|
Reprenant
un principe apparu sur la Renault 4 fourgonnette, Chausson
adapte un girafon sur le C15,
permettant ainsi le transport d'objets longs (échelles, par
exemple). |
|
|
|
La
largeur faible du C15 lui permettant de se faufiler dans des rues
étroites, la société Semat
propose, en 1987, une version benne à
déchets dont la largeur est de 1505mm (origine:
1630mm).
- Charge
utile: 500kg.
- Volume
de chargement: 1,8 m3.
|
|
|
|
Afin
de faciliter le transport des personnes
à mobilité réduite, le carrossier
E.T.S. propose une
version adaptée à la manipulation d'un fauteuil roulant.
- La
partie arrière est décaissée (pare-chocs
rabattable).
- la
surface vitrée est augmentée,
- la
rampe d'accès est pliante et rabattable
|
|